PHILIPPE VITRAC

PHILIPPE VITRAC

Un personnage qui aimait le rugby des copains et du cœur
Le CS BEAUNE organise ce jeudi, la 11ème édition de son grand tournoi de l’école de rugby, le Challenge Bleu Blanc Beaune, devenu un rendez-vous incontournable, à l’instar des plus réputés de Bourgogne Franche-Comté.

Le club a retrouvé cette année la lumière et le chemin de l’espoir, en s’appuyant sur des valeurs humaines fortes, sur et en dehors du terrain. Avec le retour d’une majorité de Beaunois dans l’effectif, dont ses fils, Thibault, Gaëtan, Matthias et bientôt Dimitri, comment ne pas évoquer la mémoire de celui, qui justement vivait le rugby ainsi, en famille, avec cœur et passion, notre cher ami Philippe VITRAC : nul doute que, quelque part là-haut, il apprécie …

Rappelons-nous, le bon joueur à la pile, vaillant et malin qu’il était, avec ses copains de l’époque, notamment les Lafleur, Lechauve, Loubet, Vincent, Lamothe, Gerbeault, entre bien d’autres. Les copains quoi, il en parlait souvent.
Attaché à son club, généreux donateur durant plusieurs années, il prit logiquement la direction de l’EDR, qu’il contribua à rebâtir, permettant notamment, à un certain Karim Malek, de poser les premières pierres de ce fameux Challenge 3B, bonheur et fierté de tous nos petits Beaunois, d’évoluer devant leur famille sur leur stade ! partout ces tournois de printemps sont magnifiques, ne changeons jamais rien à cela surtout …

Le CSB, avec tous les enfants de l’École de Rugby qu’il aimait tant, aura pour lui et les siens, ce jeudi une belle pensée « 3 étoiles », avec émotion certes, mais surtout emplie de bonnes ondes positives pour faire encore mieux demain, sans jamais oublier d’où l’on vient et grâce à qui.
Le rugby aime les histoires de familles qui enrichissent la sienne au fil du temps, et se racontent tard dans les veillées. Celle de Philippe, avec ses garçons aujourd’hui réunis sous le maillot bleu et blanc, nous apporte la joie et la fierté d’appartenir au club de son cœur … le CSB.

Bien à vous et …. ALLEZ BEAUNE !
✍️Yves Guillemin